FANDOM


Roberts Space Industries est à l'origine du moteur qui a donné le coup d'envoi de la colonisation spatiale pour l'humanité. Cette corporation fabrique une vaste gamme de vaisseaux destinés à tous types de besoins, du voyage interstellaire jusqu'à l'exploration de zones inconnues dans la périphérie de la galaxie.

Historique

Roberts Space Industries est l'une des plus anciennes entreprises humaines encore en activité, avec une histoire qui remonte aux premiers voyages de l'humanité vers les étoiles.

Constituée au début du 22e siècle, RSI a développé le premier générateur quantique autonomie qui a ouvert la voie à la colonisation de la galaxie. Gouvernements et entreprises ont rapidement adopté cette technologie, et l'expansion qui en a résulté a conduit à l'UEE que nous connaissons.

Cependant, le président Roberts de RSI nourrissait un rêve bien différent : un avenir où les étoiles seraient accessibles pour chacun. En 2140, sa société créa le premier modèle du Zeus, un vaisseau équipé du générateur quantique conçu pour la vente à des particuliers.

Ce sont ces innovations, associées aux technologies découvertes pendant les décennies précédentes, qui ont permis à l'Empire humain de prendre forme. Avec une telle histoire et l'impact qu'elle a pu avoir sur la façon dont la culture humaine a évolué dans l'espace, RSI intéresse autant les historiens et les sociologues que les experts comptables.

Le siège social de la société est situé à New York, sur Terre, et il comprend une vitrine qui contient les derniers modèles de vaisseaux ainsi qu'une salle dans laquelle sont exposés des siècles de conceptions, jusqu'au fameux Zeus. Cette zone d'exposition est ainsi à la fois un espace de vente et un musée, et la tour immense dans laquelle elle se trouve fait maintenant partie du paysage depuis des générations. La tradition veut que ce bâtiment où sont nés les premiers vaisseaux soit l'une des premières choses que l'on visite lorsque l'on fait escale sur Terre.

Les produits destinés au marché civil font la fierté RSI grâce aux efforts de l'entreprise, qui leur doit près de la moitié de son chiffre d'affaire. Contre toute attente, et en dépit de la forte concurrence de constructeurs arrivistes comme Origin ou MISC, l'entreprise continue d'ailleurs de faire croître ses parts de marché. Ces dernières années, aucun d'entre eux n'a réussi à se diversifier au même point. À lui tout seul, le Constellation tient la dragée haute aux Freelancer et Starfarer réunis, tandis que l'Aurora reste une solution viable face aux monoplaces produits par Origin. Ses vaisseaux lourds restent quant à eux inégalés.

En revanche, concernant les contrats militaires, la réalité est beaucoup moins reluisante, Bien que RSI ait servi comme prestataire principal pour la production du Bengal ainsi que d'autres vaisseaux lourds, il est de notoriété publique que cette entreprise enchaine les échecs dans le cadre des appels d'offres organisés pour de plus petits modèles. L'UEE Navy se sert bien d'un petit nombre de Constellations militarisés pour la reconnaissance, mais elle n'a jamais massivement adopté les vaisseaux de RSI.

Récemment, la compagnie a échoué à remporter un contrat de 1,7 billions de crédits pour la fourniture d'un chasseur de nouvelle génération, au profit du F8A proposé par Anvil Aerospace. Retournant le couteau dans la plaie, l'offre de RSI a été classée en troisième position, loin derrière le projet d'Aegis Dynamics, le Dogfighter 3000, que l'UEE Navy compte retenir après modifications. Le prototype de l'entreprise, surnommé Black Widow, a été jugé trop coûteux pour servir en première ligne, ce qui signifie qu'il ne sera probablement pas commercialisé sur le marché civil non plus.

Sources

Logo rsi Roberts Space Industries (RSI)
Vaisseaux Apollo MedivacApollo TriageAurora CLAurora ESAurora LNAurora LXAurora MRBengalConstellation AndromedaConstellation AquilaConstellation PhoenixConstellation Phoenix EmeraldConstellation TaurusOrionPolaris
Véhicules Ursa Rover

Star Citizen Wiki
Advertisement
Star Citizen Wiki

Roberts Space Industries is the creator of the quantum drive that kick started humanity’s expansion into space. They're known for their wide range of spaceships that serve all your needs starting at basic interstellar travel to deep exploration on the outer edges of the galaxy.

History[]

Roberts Space Industries is one of the oldest human enterprises still in operation, with a history dating back to the first journeys of humanity towards the stars.

Constituted at the beginning of the 22nd century, RSI developed the first autonomous quantum generator which paved the way for the colonization of the galaxy. Governments and businesses have quickly embraced this technology, and the resulting expansion has led to the United Empire of Earth that we know about.

However, President Roberts of RSI had a very different dream: a future where the stars were accessible to everyone. In 2140, his company created the first model of the Zeus, a vessel equipped with the quantum generator designed for sale to individuals.

It is these innovations, combined with technologies discovered in previous decades, that have allowed the human Empire to take shape. With such a history and the impact it may have had on the way human culture has evolved in space, RSI is of interest to historians and sociologists as well as to accountants.

The company's head office is located in New York, on Earth, and includes a display case that contains the latest ship models as well as a room in which centuries of designs are displayed, up to the famous Zeus. This exhibition area is thus both a sales space and a museum, and the huge tower in which it is located has now been part of the landscape for generations. Tradition has it that this building where the first ships were born is one of the first things we visit when we stop on Earth.

Products intended for the civilian market are the pride of RSI thanks to the efforts of the company, which owes them almost half of its turnover. Against all expectations, and despite the strong competition from upstart manufacturers such as Origin Jumpworks GmbH or Musashi Industrial & Starflight Concern, the company also continues to grow its market share. In recent years, none of them has managed to diversify to the same extent. On its own, the Constellation holds the candle to Freelancer and Starfarer together, while the Aurora remains a viable solution to the single-seaters produced by Origin. Its heavy vessels remain unmatched.

On the other hand, concerning military contracts, the reality is much less brilliant, Although RSI served as main supplier for the production of Bengal Carrier as well as other heavy vessels, it is common knowledge that this company strings failures in the context tenders organized for smaller models. The UE Navy does use a small number of militarized constellations for reconnaissance, but it has never massively adopted RSI vessels.

Recently, the company failed to win a contract worth 1.7 trillion credits for the supply of a new generation fighter, for the benefit of the F8A offered by Anvil Aerospace. Turning the knife over in the wound, RSI's offer was ranked third, far behind the Aegis Dynamics project, the Dogfighter 3000, which the UEE Navy intends to retain after modifications. The company's prototype, dubbed Black Widow, was deemed too expensive to serve on the front line, which means it probably won't be sold on the civilian market either.

Products[]

Clothing[]

Products[]

Spacecrafts[]

Vehicles[]

Trivia[]

Gallery[]

Images[]

Videos[]

See also[]

References[]

  1. robertsspaceindustries.com "Clean Shot Shipping Update". Retrieved July 16, 2021.