FANDOM

Port Renatus[1] doit son nom à l’initiative globale de terraformation de la planète et se trouve là depuis le tout début. Le centre de la ville marque l’emplacement du premier atterrissage et du camp de base qui fut installé durant la mission technique préalable à la terraformation en 2120.

C’est ici que la plupart des quatre-mille-huit-cent-soixante-six scientifiques et techniciens trouvèrent la mort lors de la Grande Tragédie de Mars en 2125. Lorsque la terraformation et le traitement géodynamique eurent enfin stabilisé la planète, cette zone devint tout naturellement la première ville établie sur la nouvelle colonie de Mars.

Malheureusement, la plupart des autres aspects culturels de Port Renatus ont disparu au cours de l’Ère Messer, lorsqu’une grosse partie de la ville fut convertie en zones industrielles pour y accueillir les entreprises qui voulaient être proches de la Terre sans avoir à en payer le prix.

Points d’intérêts

  • R&H : Terrain d'atterrissage de Port Renatus, construit pour ressembler le plus possible à la colonie originelle.
  • Aeroview Hangar : Lieu contenant plusieurs hangars et un kiosque tout juste rénové.
  • Magasins principale : Astro Armada, CenterMass ( et atelier de Terry Quell )
  • Radegast : Bar atypique de Port Renatus à la base entretenue par la famille Wilkes au 26ième siècle puis ensuite racheté par une corporation.
  • Mémorial du Désastre de Mars : Construit affin de rendre hommage aux courageux hommes et femmes qui perdirent la vie lors de la terrible tragédie de 2125.
  • Shubin Interstellar : Bureau d'information pour trouver des emplois.
  • Services Géologiques Ares : Bureau d'information pour trouver des emplois.

Références

  1. L'Observiste : Mars. Sur StarCitizen.fr