FANDOM

Le Nox[1] est un vaisseau à cockpit ouvert fabriqué par AopoA capable de se faufiler à la surface des planètes ou dans l'espace. Initialement conçu pour les Xi’an, le vaisseau a été modifié pour les pilotes humains et rendu accessible au public en 2947.

Description officielle

AopoA est fière de vous dévoiler son premier modèle du célèbre vaisseau de course à cockpit ouvert spécifiquement conçu pour pilotes humains. Avec le récent passage de l’Initiative HUXA, AopoA dévoile enfin le Nox à tout l’UEE, ainsi qu'à tous les coureurs des quatre coins de l’empire, l’opportunité de ne faire qu’un avec la vitesse.

N’ayant été présenté qu’en fin du XXVIIIe siècle, le Nox représente l’un des ajouts les plus récents de la gamme d’AopoA. Amené dans leur culture par l’installation Xi’An sur Oya III, les habitants ont appris à aimer le pilotage de moto spatiales de leurs voisin humains. Avec la permission de l’Empereur Kr. ē, le conseil d’AopoA a créé une coque lisse à base de matériaux composites légers offrant une vitesse maximale et une maniabilité tant dans les environnements atmosphériques que dans le vide. Une fois libéré, le Nox apportera une nouvelle touche de grâce et d’élégance aux sensations inégalées.

Nox Kue

Le Nox Kue est une version limitée du Nox bénéficiant d'une finition en argent brossé. Le Kue a spécialement été conçu pour marquer la première vente des vaisseaux Nox à l'UEE.

Développement

Le concept initial du Nox a été créé par Foundry 42 qui a ensuite été transféré au studio d'Austin pour qu'il soit terminé. Le concept 3D a été créé par Chris Smith et l'aspect technique a été géré par Partick Salerno.

Points d'emports

Avionique *
Type Quantité

Taille max.

Radar(s) 1  S  V  S  V Inconnu Inconnu
Ordinateur(s) de bord 1  S  V  S  V Inconnu Inconnu
Systèmes de propulsion *
Type Quantité Taille max. Taille act. Constructeur Modèle
Injecteur(s) de carburant 1  S  V  S  V Inconnu Inconnu
Réservoir(s) de carburant 1  S  V  S  V Inconnu Inconnu
Propulseurs *
Propulseur(s) principal-aux 1  TR  N/a  TR  N/a Inconnu Main
Rétro-propulseur(s) 2x1  TR  N/a  TR  N/a Inconnu Retro
Propulseur(s) VTOL Inconnu Inconnu Inconnu Inconnu VTOL
Propulseur(s) de manoeuvre 16x1  TR  N/a  TR  N/a Inconnu Propulseurs de manoeuvre fixes
Systèmes *
Centrale énergétique 1  S  V  S  V Lightning Power Ltd Radix
Générateur(s) de bouclier 1  S  V  S  V Seal Corporation PIN
Refroidisseur(s) 1  S  V  S  V Wen/Cassel Fridan
Armement *
Armes 2x1  S  1  S  1 Behring Applied Technology Canon laser M3A

Brochure du constructeur (en français)

Galerie d'images

Références

  1. Page du vaisseau Nox sur RSI