FANDOM

Le PTU est un environnement qui réplique tous les serveurs nécessaires pour faire fonctionner le jeu et la plateforme. Cet environnement existe pour permettre au public de tester les nouvelles étapes des patchs non sortis du jeu et de la plateforme. Cet environnement sera publiquement ouvert aux joueurs, mais sous notre contrôle strict. De cette façon nous pouvons, si nous le désirons, organiser une session de test interne sur un patch dans un environnement réel sans avoir besoin de l’exposer au public.

Comment ça marche ?

L’univers public de test sera lancé quand un gros patch, du type 1.0.0, sera sur le point d’être mis en place. Les développeurs vont choisir la version la plus aboutie et la déployer sur les serveurs PTU. Ensuite les joueurs ou les développeurs se connecteront avec leur login sur la version réelle du lanceur en ayant sélectionné le PTU.

Le PTU est géré par phases de test. Lorsqu’une phase de test est définie, elle inclut un intervalle de temps durant lequel le test est disponible, ainsi qu’un ensemble de badges nécessaires.Quand aucune phase de test n’est en cours, le PTU est éteint et inaccessible. Les joueurs peuvent copier leur compte “production” et tous leur vaisseaux, ainsi que leurs paramètres sur le PTU via le site internet.

Comment accéder au PTU ?

Le PTU est accessible tout d’abord en copiant votre compte “production” sur cet environnement. Seuls les comptes avec les badges appropriés pour la phase de test en cours peuvent lancer le processus de copie. Les équipes communautaire et QA vont distribuer les d’accès pour chaque phase de test. Nous pouvons choisir d’utiliser des badges différents pour chaque phase de test.

  1. Si votre compte est éligible, vous pouvez lancer le processus de copie en allant sur https://robertsspaceindustries.com/account/ptu, sur vos paramètres de compte en dessous de My RSI > Settings > Public Test Universe. Le processus va copier vos paramètres de compte, vos pledges et vos configurations sur le PTU. Vous conserverez aussi tous vos badges et vos fonctions dans ce nouvel environnement. Une fois le processus achevé, vous recevrez un e-mail à l’adresse enregistrée qui contient votre nouveau mot de passe (voir ci dessous). Vous ne pouvez pas vous connecter au PTU en utilisant vos références de “production”. Utilisez celui fourni lors du processus de copie.
  2. Ouvrez le lanceur de Star Citizen et réinitialisez vos paramètres.
  3. Sélectionnez “Public Test” dans le menu “Game Channel” et cliquez sur fermer.
  4. Vous devriez maintenant vous trouver sur l’écran de connexion au PTU sur le lanceur. Utilisez votre compte et votre nouveau mot de passe pour vous connecter.

Détails sur la plateforme

Sur le PTU, la plupart des services de la plateforme sont désactivés (Organisations, boutiques, etc). Seules les applications liées au compte sont accessibles et utilisables de manière fiable.