FANDOM

Daymar (Stanton 2b) fut nommée[1] au nom du cadet de la fratrie de trois enfants que l'on retrouve dans ce conte du 24ième siècle sur la moralité infantile, "Un cadeau pour Baba", c'est la plus grande des lunes de Crusader. L'orbite légèrement excentrée de Daymar est censée représenter la facilité avec laquelle il se perds, au sein de l'histoire.

Description

Daymar est la plus grande des lunes de Crusader, c'est aussi la moins inhospitalière car ses températures sont les plus équilibrés, son atmosphère est très dense. Mais les points positifs s'arrêtent là, son brouillard est assez riche en poussière de particules rendant le voyage particulièrement difficile. La planète est composé de grandes montagnes et de multiples cratères.

Histoire

Tout commença quand Crusader et ses lunes furent achetés par Crusader Industries, sauf que l'entreprise n'était pas interessée par les lunes de Crusader mais seulement par la géante gazeuse. Mais Kelly Caplan s'était mis en tête de convaincre les visiteurs de Crusader de faire un saut sur les lunes. Comme l’espace sur les plates-formes flottantes était extrêmement limité, elle avait encouragé les entreprises à s’installer sur la surface de l’une des lunes et ainsi d’augmenter le trafic vers ces parties du système. Les entreprises devaient juste adhérer à des normes environnementales strictes destinées à préserver la beauté naturelle de chacune des lunes. Beaucoup de compagnies ont trouvé les conditions trop onéreuses et ont décidé de ne pas établir de base. Afin d’attirer davantage les visiteurs et les entreprises vers les lunes de Crusader, Caplan leur a donné des noms que tout le monde reconnaîtrait : Cellin, Daymar et Yela. Les noms ont été empruntés aux personnages d’une célèbre histoire pour enfant du 25ième siècle, « Un cadeau pour Baba », un des livres préférés de la jeunesse de Caplan et qu’elle avait alors récemment commencé à lire à ses propres enfants. Les noms se sont avérés parfaits, car chaque lune avait un environnement distinct qui correspondait au tempérament de son homonyme dans l’histoire. De plus, le fait qu’il s’agisse d’une histoire de voyage dans l’espace collait bien à l’esprit de la société Crusader. Bien que le plan de Caplan pour peupler les lunes n’ait pas fonctionné aussi bien qu’elle l’espérait, plusieurs avant-postes ont été construits et parsèment aujourd’hui encore la surface des lunes. Certains avant-postes sont abandonnés, mais beaucoup d’entre eux font encore des affaires et ont besoin de transporteurs pour livrer leurs produits et embarquer des cargaisons.

Structure planétaire

Daymar (Stanton 2b)
Avant-postes terrestre ArcCorp Mining Area 141Bountiful Harvest HydroponicsKudre OreShubin Mining Facility SCD-1
Abris d'urgence Dunlow Ridge Aid ShelterEager Flats Aid ShelterTamdon Plains Aid ShelterWolf Point Aid Shelter
Satellites artificiels Covalex Shipping Hub Gundo
Satellites naturels
Marqueurs orbitaux OM-1 • OM-2 • OM-3 • OM-4 • OM-5 • OM-6
Zones d’atterrissages
Points d’intérêts Épave d'un Javelin

Références :

robertsspaceindustries.com/comm-link/spectrum-dispatch/16337-The-Observist-Crusaders-Moons-Stanton

  1. Daymar sur la StarMap. Sur RSI.com.