Wiki Star Citizen Francophone
Advertisement
Wiki Star Citizen Francophone

Note.png Revenir au Portail des vaisseaux

Prospector-1.png

Généralement, les vaisseau sont pourvus de points d’attache pour fixer des composants, des armes, des missiles et des accessoires. Ces éléments peuvent être achetés neufs à de nombreux fabricants de vaisseaux ou constructeurs spécialisés; ou d'occasion chez les récupérateurs.

Avionique

L'avionique ( Angl.  Avionics) est l'électronique embarquée permettant de contrôler les éléments du vaisseau et de recueillir leur état.

Inconnu.jpg
Radar(s)

Les radars ( Angl.  radar) permettent de détecter les éléments extérieurs (vaisseaux ou missiles en approche, débris, etc).

Ordinateurs de bord.jpg
Ordinateur(s) de bord

Les ordinateurs de bord ( Angl.  Computers) traitent les données provenant de tous les autres composants.

Systèmes de propulsion

Les systèmes de propulsion ( Angl.  Propulsion) comprennent tous les éléments qui participent à la propulsion du vaisseau en dehors des propulseurs en eux-mêmes.

Inconnu.jpg
Injecteur(s) de carburant

Les injecteurs de carburant ( Angl.  Fuel Intakes) permettent de gérer l'apport en carburant vers les moteurs, afin de réguler la vitesse.

Quantum Drive.jpg
Module(s) de saut quantique

Le module de saut quantique ( Angl.  Quantum Drives) permet au vaisseau d'effectuer des sauts quantiques, soit des voyages à 20% de la vitesse de la lumière.

Inconnu.jpg
Module(s) de saut

Le module de saut ( Angl.  Jump Modules) permet au vaisseau de voyager à grande vitesse entre les points d'intérêt d'une même orbite.

Inconnu.jpg
Réservoir(s) de carburant

Les réservoirs de carburant ( Angl.  Fuel Tanks]) stockent le carburant nécessaire au fonctionnement du vaisseau.

Inconnu.jpg
Réservoir(s) de carburant quantique

es réservoirs de carburant quantique ( Angl.  Quantum Fuel Tanks]) stockent le carburant nécessaire au voyage quantique.

Propulseurs

Les propulseurs ( Angl.  Thrusters) permettent au vaisseau d'évoluer dans son environnement. Un vaisseau spatial en possède une très grande quantité, afin d'effectuer des manœuvres dans l'espace et dans l'atmosphère d'une planète, en toutes situations.

Main Thruster.jpg
Propulseur principal-aux

Les propulseurs principaux ( Angl.  Main Thrusters) sont de puissants moteurs fournissant au vaisseau sa poussée principale. Il n'y en a généralement qu'un, mais les vaisseaux les plus massifs en possèdent souvent plus.

Inconnu.jpg
Rétro-propulseur(s)

Les rétro-propulseurs ( Angl.  Retro Thruster) permettent aux vaisseaux de fournir une poussée inverse afin de ralentir. Ils sont particulièrement important pour les vaisseaux lourds.

VTOL.jpg
Propulseur(s) VTOL

Les propulseurs VTOL ( Angl.  VTOL Thruster), pour "Vertical Take-Off and Landing" (Aéronef à Décollage et Atterrissage Verticaux ; ADAV) permettent essentiellement aux vaisseaux d'atterrir et décoller. Ils maintiennent la stabilité du vol, particulièrement sur la surface d'une planète.

Maneuvring Thruster.jpg
Propulseur(s) de manœuvre

Les propulseurs de manœuvre ( Angl.  Maneuvring Thruster) servent, comme leur nom l'indique, aux manœuvres de précision. Ce sont de petits propulseurs disséminés sur la coque.

Systèmes

Les systèmes ( Angl.  Systems) ont un impact direct sur le fonctionnement du vaisseau. Ils le protège, le régule, et lui fournissent de l'énergie.

Centrale énergétique.jpg
Centrale(s) énergétique

La centrale énergétique ( Angl.  Power Plants) est la source principale d’énergie du vaisseau. Sa puissance dépends de sa taille ( S  1 à 6), de son modèle et du type de technologie employée.

Boucliers.jpg
Générateur(s) de boucliers

Les boucliers ( Angl.  Shields Generators) servent à protéger le vaisseau des éléments extérieurs (débris, attaques ennemies, etc).

Refroidisseurs.jpg
Refroidisseur(s)

Les refroidisseurs ( Angl.  Coolers) sont des dispositifs assurant le refroidissement des autres composants du vaisseau.

Armement

Note.png Pour une présentation détaillée, consultez la page Armement vaisseaux

.

Utilitaires

Cutlass coupe.jpg
Coque

Elle n'est autre que l’enveloppe, la forme du vaisseau. C’est le châssis dépourvu de tout équipement.

Advertisement