FANDOM

Assan Kieren est le gouverneur de Terra en 2638. Il dénonce publiquement le côté pro-militaire de l'UEE et son support inconditionnel de l'industrie militaire et appel à un vote distinct pour la souveraineté de Terra et des systèmes adjacents. Discrédité par la propagande de l'Impérator, il disparait peu après. Certaines rumeurs parlent d'assassinat mais aucune preuve ne peut être apportée...[1]

Histoire

Au cours d'un rassemblement politique en vue de la réélection du Maire de New Benzi Nadir Padwani, il proposa un référendum destiné au peuple de Terra et aux systèmes voisins concernant la séparation avec l' Imperator et l' UEE.

Il déclara :

L' Impérator vit dans une ère où les civilisations extraterrestres doivent être craintes. Nous vivons ici, là où les Banu et les Xi'An sont nos voisins, où nous les rencontrons tous les jours, nous savons qu'ils ne sont pas des ennemis. Ils sont un peuple, tout comme nous. Leur culture est peut-être différente, leurs motivations sont peut-être différentes, mais ils essaient simplement de vivre, vivre en sécurité. L'Impérator se contente de les garder à distance à travers le viseur d'une arme mais je ne crois pas que nous pouvons continuer sur cette voie. Comme Carson l'a dit un jour, "Si vous vivez dans l'anticipation d'une guerre, vous finirez tôt ou tard par en avoir une". En résumé, je pense que la Terre est de plus en plus déconnectée des réalités actuelles ce qui a pour conséquence une instabilité politique et sociale dans tous les systèmes. Ceci est un appel à prendre les armes ou une invitation au conflit. Tout ce que je demande est d'instaurer un dialogue.
Ce référendum fut un échec et le "non" l'emporta. Par la suite, Kieren fut victime d'accusations et de rumeurs.

Sa défense :

Ces allégations sont sans aucun fondement et n'ont pour but d'attirer l'attention ailleurs que sur le véritable problème. L'Impérator et sa horde de partisans ont mis à mal les procédures gouvernementales en ignorant la volonté évidente du peuple à s'affranchir d'un gouvernement corrompu et sans scrupules.
Il déposa par la suite la preuve de la falsification des votes et de la fraude avérée des employés à la solde de l' UEE aux tribunaux.

Pour des raisons inconnues, Kieren a disparu après s'être fait expulser par les citoyens. Selon certaines sources, Assan Kieren pourrait être impliqué dans une infiltration de plusieurs postes de décisions.[2]

Références

  1. Guide de l'écrivain partie 2,Starcitizen.fr
  2. 2638 : Un appel à la souveraineté,starcitizen.fr